Collection de musique - Houari-dauphin.com


Comment écouter votre collection personnelle de musique sur Google Home et Chromecast

Voici ce que les propriétaires d’une collection de musique peuvent faire après la fermeture de Google Play Music.

Google Play Music est actuellement le meilleur service de musique en streaming pour les personnes qui possèdent leur propre collection de musique. Le service permet aux utilisateurs de télécharger 50 000 de leurs propres fichiers musicaux, puis d’accéder à l’audio sur un large éventail de périphériques de streaming. C’est un excellent moyen d’accéder à vos propres fichiers musicaux de n’importe où, et cela ne coûte pas un centime.

Le meilleur conférencier de Google Home

À la fin de cette année, Google cessera d’utiliser Google Play Music et poussera les utilisateurs à utiliser YouTube Music en remplacement. Mais si YouTube Music prend désormais en charge le téléchargement de musique et offre un outil de migration facile pour les utilisateurs de Google Play Music, la transition comporte un inconvénient : Les téléchargements de YouTube Music ne sont pas jouables sur les Google Home Speakers et les dongles de streaming Chromecast, du moins pas sans payer 10 dollars par mois pour un abonnement complet à YouTube Music Premium.

Dans un monde idéal, Google continuerait à soutenir la lecture gratuite sur les appareils Google Home et Chromecast comme un geste de bonne volonté envers les utilisateurs de longue date, ou au moins à offrir un abonnement moins cher uniquement pour le téléchargement. Au lieu de cela, ceux qui possèdent de vastes collections de MP3, FLAC ou d’autres musiques numériques devront commencer à envisager d’autres moyens de lire de la musique via Google Cast.

Google aux collectionneurs de musique numérique : Payez pour faire jouer votre propre musique sur vos systèmes de haut-parleurs centrés sur Google.

Voyons les possibilités de maintenir la musique en vie sur les haut-parleurs de Google Home après la disparition de Google Play Music en décembre.

Tout d’abord, une clause de non-responsabilité

Avant d’aborder les autres possibilités, n’oubliez pas qu’aucune des options ci-dessous ne prend en charge le lancement de musique par la voix via les haut-parleurs de Google Home. Vous pouvez demander à Google de mettre en pause, de reprendre ou d’arrêter la lecture, mais vous ne pouvez pas sélectionner de musique, ni avancer ou reculer rapidement. Cela signifie que vous devrez utiliser un téléphone, un ordinateur ou une tablette pour démarrer une session d’écoute et sauter des pistes.

La bonne nouvelle, cependant, c’est que toutes les solutions que je vais vous décrire prennent en charge l’audio multi-pièces. Si vous avez créé des groupes dans l’application Google Home, vous pourrez continuer à leur diffuser de la musique comme auparavant.

Plex

Une excellente boîte NAS

Si vous avez un ordinateur de bureau, Nvidia Shield TV Pro ou un appareil NAS compatible, vous pouvez installer le logiciel Media Server de Plex et y héberger vos fichiers musicaux, puis lire la musique sur les appareils de diffusion en continu de Plex. Les applications web iOS, Android et de bureau de Plex prennent toutes en charge la diffusion, de sorte que vous pouvez les utiliser pour envoyer de la musique à vos haut-parleurs Google Home ou à vos appareils Chromecast, et ce même avec les groupes de haut-parleurs Google Home que vous avez créés.

Bien qu’il ne prenne pas en charge les commandes vocales, à part jouer et s’arrêter, Plex vous permet d’utiliser des haut-parleurs externes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.