Collection de musique - Houari-dauphin.com

psychologue Bruxelles

Lorsque nous voulons améliorer notre corps, nous savons exactement où trouver de l'aide. Mais que faire lorsque nous voulons améliorer notre vie intérieure, nos relations, ou lorsque nous voulons trouver de l'aide en cas de dépression ou d'anxiété ?


La décision de trouver de l'aide est déjà assez difficile. Ne vous stressez pas davantage sur la recherche du bon psychologue, faites-vous aider.


Demandez à un professionnel avec lequel vous travaillez déjà et en qui vous avez confiance. Votre comptable, votre avocat, votre dentiste, tout professionnel avec lequel vous avez une relation et qui respecte votre confidentialité est une bonne ressource. Ces personnes dirigent toutes des entreprises et fournissent des services, comme le font de nombreux psychologues en cabinet privé. Ils ont de bonnes relations dans la communauté et se réfèrent les uns aux autres à tout moment.


Si vous vivez dans une région où il est difficile de trouver un professionnel de la santé sur place, vous pouvez toujours vous tourner vers les télé-sessions par téléphone ou Skype. Si le conseil par Skype est un service spécialisé à la pointe du progrès, il existe des psychologues dans le monde entier qui offrent des conseils en ligne. Les séances par Skype sont accessibles à tous, où que vous soyez, pour autant que la technologie soit disponible et qu'une langue commune soit parlée. Ce service a été particulièrement bénéfique pour les personnes qui vivent à l'étranger et qui ont besoin de conseils d'une voix familière au pays.


Essayez de recueillir au moins deux ou trois noms auprès d'une même source. De cette façon, vous pourrez faire des recoupements et avoir le choix si l'un d'entre eux ne travaille pas, a déménagé, est à la retraite ou ne vous convient pas. Vous avez le droit, et même la responsabilité envers vous-même, d'être pointilleux.


Une fois que vous avez quelques noms, allez les chercher sur Google. S'ils ont un blog ou un site web, explorez-les. Souvent, vous pouvez vous faire une idée de qui ils sont grâce à ce qu'ils écrivent ou à ce qui est écrit sur eux. Gardez simplement à l'esprit que de nombreux thérapeutes compétents et qualifiés ne sont pas présents sur le web. Si vous ne les trouvez pas, il n'y a aucune raison de les exclure.


N'oubliez pas que l'accueil d'un psychologue est très important pour votre thérapie, alors faites le bon choix.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.